Société SAS : comment ça fonctionne ?

Société SAS ou plus clairement la société par actions simplifiées est une entreprise commerciale qui permet une importante liberté en terme d'organisation à ses actionnaires. La sas est obligatoirement constitué de deux membres associés.

Pas de complications dans le fonctionnement de cette société, les règles sont assez légères étant donné que celles-ci peuvent être fixées grâce à la volonté commune qui règne entre les associés. Ils peuvent par exemple, choisir tous ensemble les prochains dirigeants. La SAS peut être créé par un ou plusieurs actionnaires. Dans le cas ou il y a un seul membre, elle s'appel donc "SASU".

Pour plus de détails, veuillez consulter : https://societe-sas.com

Membres de la société SAS

Dans une société SAS on trouve :

  • Deux actionnaires,
  • un dirigeant, celui -ci est considéré comme un président qui est censé représenter les personnes tiers au sein de la société. Il doit aussi prendre en compte les avis des autres associés. Dans le cas contraire, ils ont le droit de le contredire,
  • un commissaire aux comptes : il est obligatoire, que si la SAS dépasse le bilan de 4 millions d'euro , 8 millions d'euros en terme de chiffre d'affaires HT et en fin 50 salariés.