Scie à chantourner : à quoi ça sert ?

Une scie à chantourner ou une scie à découper est une machine qui sert généralement à couper des fines pièces de bois, elle se compose d’une fine lame souple tenue par une monture de métal rigide en forme de U.

La scie à chantourner sert à faire des coupes fines et bien précises et plus complexes que les coupes d’une scie sauteuse qui sont plus grossières.

Cette machine électrique vous offre le confort et la qualité de la coupe, donc, vous pourrez vous attaquer à des coupes complexes sans avoir peur.

Si vous cherchez à avoir plus d’informations sur cette scie à chantourner, vous n’avez qu’à faire un saut sur le site en cliquant sur le lien suivant scieachantourner.com.

Les critères de choix

Si vous êtes entrain de chercher une scie à chantourner mais que vous ne savez pas choisir, nous vous proposons quelques critères qu’il faut prendre en considération, nous citons :

  • Assurer que la scie possède un système de démontage de lame facile et rapide, c’est important pour les projets qui nécessitent un changement fréquent de lame.
  • La scie doit avoir une pédale marche/arrêt.
  • Un montage de lame sans ergot vous permet de monter et de démonter les lames plus rapidement