Guide de la Création d’une SAS : quelles procédures à suivre pour la création d’une SAS ?

Connaissez-vous les sociétés par actions simplifiées ? Voulez-vous rejoindre et s’associer dans une SAS et vous ignorez ce qu’il faut savoir ? Vous vous demandez pourquoi une SAS est avantageuse ? On vous recommande dans ce cas de suivre les prochaines lignes pour davantage détails.

Une SAS est un statut juridique qui incite la majorité des entrepreneurs pour assez d’avantages notamment la souplesse dans le fonctionnement et l’organisation. Une SAS est une réunion de plusieurs associés qui contribuent dans le capital social de la société avec des apports :

  • En numéraire
  • En nature
  • En industrie

Les associés récoltent en retour des parts dans le bénéfice de la société.

Plus de détails et davantage informations sur la SAS ? On vous invite à suivre ce lien : www.creationsas.info.

Les procédures de création d’une SAS

Pour créer une SAS, il faut déposer le dossier de création au centre de formalités des entreprises ou même en ligne. Ce dossier contient des formalités administratives relatives aux statuts de l’entreprise, au siège social, à la nomination du président de la SAS et l’avis de constitution…etc. Après le dépôt de dossier et s’il est complet la société sera en cours d’immatriculation et le créateur reçoit dans les jours qui suivent son extrait K-Bis.