Sasu : Quel est le rôle du président ?

Pour créer une sasu il est indispensable de mettre en place une structure qui tourne rapidement. C’est-à-dire que la sasu demande une création qui soit dans un secteur d’activité qui participe à la création d’emplois. C’est toujours intéressant pour un entrepreneur qui investit un capital social qui n’est pas obligatoire mais symbolique de récupérer des bénéfices.

Comme toutes les autres, il peut avoir un choix collectif avec la redistribution des bénéfices entre tous les salariés et le Président. Ou bien un choix individuel de récupérer tous les bénéfices liés à l’entreprise. Il faut souligner que chaque dirigeant à la possibilité de créer un système qui avantage avant la structure selon les revenus de son entreprise.
  • Un statut juridique pour l’actionnariat
  • Un statut pour développer l’entreprise
  • Un statut unique en France


Un statut pertinent

Les bénéfices dans une sasu sont souvent réguliers en cas de bonne gestion. Il faut savoir que le format du statut est particulier et il est propre aux sociétés par actions simplifiées. Il faut souligner que le choix de ce statut est régulièrement une bonne idée car il est très facile de monter une activité qui fonctionne très bien. Pour les entreprises qui ont la chance de vivre avec un statut de sasu, il y a des opportunités pour que les salariés puissent obtenir des primes exceptionnelles de fin d’exercice.