Société SASU : comment créer une SASU ?

Souhaitez-vous créer votre entreprise à associé unique ? Voulez-vous avoir davantage de détails sur les SASU ? Vous êtes donc sur le bon chemin. On vous présente dans notre article d’aujourd’hui ce qu’il faut savoir sur les SASU.

Une SASU est une société par actions simplifiée unipersonnelle, ce type de société comprend un seul associé, le cas échéant où cette société enregistre plusieurs associés, elle sera renommée automatiquement SAS.

La SASU est imposable à l’impôt sur les sociétés, ses bénéfices sont imposés directement au nom de la société au taux normal de l'IS. Cette société doit également se conformer à la procédure des conventions. Mais lorsque le président de la SASU n’est pas l’associé unique et qu’il contracte une convention avec la SASU, cette dernière ne fera pas partie dans le champ d’application du contrôle des conventions.

Pour vous permettre d’avoir plus de détails et davantage informations sur les SASU, on vous invite à consulter notre site internet suivant : www.ma-societe-sasu.com.

Créer une SASU

Pour créer une SASU, il faut réunir des conditions d’éligibilité, notamment :

  • Un seul associé (personne morale ou physique)
  • Avoir un Capital qui est généralement composé d’apports en numéraire
  • Avoir un siège social
  • Rédiger des statuts de SASU selon les clauses prévues pour les statuts de SAS, sauf ce qui concerne la gestion statutaire des rapports entre associés vu qu’il y a qu’un seul.