Statut SASU : que faut il mentionner ?

La rédaction des statuts dans la forme juridique SAS, représente une étape très importante, puisque c’est la phase qui va tracer les règles de fonctionnement de la future société.

Premièrement, il faut se réunir avec tous les associés de la société, il est impératif que tous le membres soient présents, que ce soit eux-mêmes ou leurs représentants, après cela il faut prêter attention à mentionner le nom et informations sur les signataires des statuts, et de clarifier la forme juridique de la société, ainsi que le nom de la société.

Sans oublier de préciser le montant du capital apporté à la société, et le nombres des actionnaires, ainsi que le type et la qualité des apports pour chacun d'eux.

Après cela, faites-les parapher et signer par tous les associés et représentant de la société, en mentionnant la lecture et l’approbation, il faut ensuite distribuer des exemplaires des statuts une fois signés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site statutsasu.com.

Quels conseils ?

Voici une liste de quelques conseils à essayer de suivre :

  • Examinez la dénomination de votre société, auprès de la INPI,
  • assure-vous d’avoir un objet social d’une nature civile, ou bien commerciale,
  • prévoyez la date d’ouverture de votre future société.