Mini-ventilateur : quelles sont les options possibles ?

Si vous n'arrivez plus à supporter la chaleur ambiante, vous pouvez vous acheter un mini-ventilateur. Comme vous le lirez sur https://www.miniventilateur.fr, ce sera une alternative économique à la climatisation à la différence près que votre mini-ventilateur ne va pas abaisser la température de la pièce. Une fois qu'il sera éteint, vous aurez à nouveau trop chaud.

Il faut savoir que le mini-ventilateur brasse de l'air ce qui provoque un déplacement d'air qui procure une sensation de fraîcheur. Elle sera d'autant plus appréciable que le déplacement d'air sera important. Clairement, vous ne pourrez plus vous passer de votre mini-ventilateur, il deviendra votre meilleur allié !

Mini-ventilateur : quel modèle préférez-vous?

Vous aurez le choix entre 2 grands types de mini-ventilateur :
  • à pales : c'est le modèle traditionnel. Le moteur entraîne l'hélice et génère le mouvement d'air. Vous en aurez de différents diamètres et de plusieurs formes : sur pied, au plafond, à main, sur colonne.
  • sans pale : voici le dernier modèle commercialisé. Il s'agit en fait de la nouvelle génération de mini-ventilateurs. Il sera très silencieux, très performant mais aussi bien plus cher que les ventilateurs à pales.