Electricité Brest : que fait EDF pour promouvoir les compteurs intelligents ?

Le gouvernement et EDF, le corps chargé de promouvoir le déploiement des compteurs intelligents, insistent sur le fait que les compteurs d'origine seront éventuellement connectés au réseau.

Cependant, les initiés de certaines des grandes sociétés énergétiques ont déclaré qu'ils pourraient devoir être remplacés.
  • Les compteurs intelligents ne mettent pas fin aux factures estimées (ou aux erreurs de facturation)
  • Pour de nombreux propriétaires qui croyaient pouvoir contrôler encore plus leurs factures, l'introduction d'un compteur intelligent a été décevante.

Les plans de paiement annuels

La majorité des fournisseurs d'énergie encouragent les clients à payer via des plans de paiement annuels, où leur utilisation annuelle est estimée à l'avance et le coût divisé en 12 paiements. Cela signifie que des millions de factures font toujours référence à une utilisation «estimée», même lorsque les clients disposent de compteurs intelligents, explique le site http://electricite-brest.com.

Cela signifie également que de nombreux clients ont, comme auparavant, des crédits de centaines d’euros sur leurs comptes.

Les erreurs avec les compteurs signifient également que des informations erronées sont envoyées et utilisées par les fournisseurs.